jeudi 13 janvier 2011

Rumeur...

Un datadisk concernant la disparition mystérieuse d'un convoi commercial et dont les holonews spéculent depuis plusieurs jours aurait été perdu en ville par un des enquêteurs dépêchés par l'Empire dans tous les secteurs alentour de la catastrophe.

...

Hm...Makatar se tenait le menton, les yeux dans le vague.

- Attendez que je sermonne cet incompétent qui perd un datadisk impérial"

Il tapota son sabre, vérifia son rifle et sortît en disparaissant aux yeux des non-initiés.

...

De part ses nombreux contacts dans les mondes impériaux, S.Fell apprit qu'effectivement une telle data avait été égaré.

L'officier indélicat fut sévèrement puni pour sa négligence et envoyé comme simple trooper dans la garnison de Maridun.

Mais la nouvelle la plus importante, est que les données présente sur le disque ne seront valide que pour 15 à 20 jours avant de disparaitre complètement.

S.Fell se dit qu'il était important de retrouver cette Data et de monter une expédition pour mener l'enquête sur ce mystérieux évènement...

...

Annoum sirotait son verre en regardant la salle. La danseuse se trémoussait langoureusement et le barman essuyait un verre. Beau cliché.

Elle était accoudée au comptoir avec cette allure désinvolte qu'elle semblait toujours arborer. Pourtant elle était soucieuse. Son affaire tournait bien, rien à dire. Le Gnort Emeché, qu'elle avait acheté il y a quelques années avait ses habitués et cela suffisait à le faire tourner. Elle avait quitté le métier mais n'avait pu s'en détacher complètement et l'acquisition de cette cantina était la solution. Sa solution.

Que dire de sa vie privée ? Une vraie catastrophe. Elle n'avait jamais rien attendu des hommes et tant mieux, il valait mieux vu le résultat. Elle ricanait bêtement de sa bêtise... enfin surtout de la leur. Elle s'assombrit en pensant à son père. Il était devenu fou et elle n'avait rien pu faire. Sa soeur avait disparu... Son visage eu un rictus de colère.

Elle posa violemment son verre vide sur le comptoir, faisant sursauter le barman.

- un autre, s'il te plait.


Il lui servit un verre et se mit à papoter comme font tous les barmen de la galaxie. Il savait détendre les atmosphères pesantes.

Il se pencha vers elle et baissant la voix :

- Vous avez entendu cette histoire de datadisc ? Ça grouille de partout. Tout le monde le cherche. Il parait qu'il vaut une fortune et cache un terrible secret.

- De quoi parles-tu ?

- Et bien...la rumeur, vous savez... Et en ville, on ne discute plus que de ça. LE datadisc égaré !

Il lui expliquait les ragots qu'il entendait au bar, déformant, exagérant comme le ferait toute bonne pipelette.

- hum. Je vais voir ca. Et toi, ouvre l'oreille.

Elle n'avait pas de mission particulière hormis cette stupide histoire de recrutement dans l'Empire. Elle. Une zabrake... n'importe quoi... enfin elle en tuerait le maximum en partant. Cette idée la mis de bonne humeur et elle sorti de la cantina d'un pas léger.

Elle allait trouver ce datadisc et se faire un max de blé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire