mardi 4 janvier 2011

Episode I : feu vert

C’est à la limite de la ville de Cauth Bodva que se dressa un grand hangar face à lui une dizaine de personnes, l'une d'entre elles pris la parole :
Loohy : « Le projet Arche est l’une des plus grandes expéditions scientifique que Cauth Bodva ait organisée, pour cela tout le monde devra donner le meilleur de lui même, aujourd’hui nous assistons à l’ouverture d’un nouveau complexe ».
Loohy s’écarta et Korbben prit la parole…
Korbben : « Le complexe ‘QGASF’ ou ‘QG Allabamma Space Forces’ sera l’un des maillons de la flotte du projet Arche, ici seront construits un croiseur, un croiseur moyen et quatre transporteurs lourds ainsi que quelques chasseurs ».
« Après construction des différentes pièces, une équipe humaine et robotique sera chargée de leur montage dans ce bâtiment selon les cahiers des charges Allabamma, nous voulons être sur que ces vaisseaux fassent mieux que ce que nous en attendront ».
Allabamma se recula laissant la parole à Filland :
Filland : « Afin que la construction des vaisseaux de la famille Allabamma se fasse le plus rapidement possible sans sacrifier la qualité du travail j’ai envoyé une dizaine d'ingénieurs qui auront la mission d’assister l’équipe d’Outback pour la mise en place des moteurs à impulsion et hyperdrive ».
Filland se recula et Tial s’avança :
Tial : « J’ai joint une équipe pour la mise en place des systèmes défensifs sur le croiseur moyen, ces systèmes sont expérimentaux c’est une occasion idéale de tester leurs performances. »
Tial se recula et Outback s’avança :
Outback : « Vous inquiétez pas les gars vos ingénieurs on vous les rendra très bientôt » (tout le monde rigole) « Merci beaucoup pour votre soutien ».
Loohy pris un ciseaux et Korbben une bouteille de champagne.
Loohy commença : « Je déclare le QGASF ouvert » (elle coupa le ruban).
Korbben lança la bouteille contre la porte elle se fracassa et tous le monde applaudit.
La grande porte du hangar s’ouvrit et tout le monde entra.
Korbben : « Comme vous pouvez le voir tout est prêt : sections de montage, un système informatique complet, un simulateur, la zone de stockage du matériel qui sera embarqué dans les vaisseaux et une salle d'entrainement des équipages. »
« Bientôt je commencerais le recrutement du personnel de commandement et du personnel scientifique, je vous remercie d’avoir assisté a ce lancement et vous dit a bientôt, un buffet est a votre disposition n’hésitez pas servez vous ».
Tout le monde applaudit et se retira en direction du buffet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire