mardi 4 janvier 2011

Projet Arche: Introduction

Notre groupe est la genèse de la Société Extragalactique (ExGal) (qui sera fondée par la Nouvelle République). Loohy, par un concours de circonstances a eu vent des deux « légendes » extragalactiques connues durant la Guerre Civile Galactique : le projet Vol vers l’Infini et l’intrusion des Charons dans notre dimension et elle voit dans ses deux « légendes » un lien avec la disparition de son mari.

Le mari de Loohy, en raison de ses fonctions au sein de l’Empire lui a raconté une histoire, transmise par un vieil ouvrier des chantiers Rendili. A l’époque de la République, cette dernière aurait financée un projet pour établir un contact avec d’éventuelles civilisations extragalactiques ; le Vol vers l’Infini. Ce projet a pour des raisons mystérieuses disparu en route. La légende n’en dit pas plus.

Sauf que…Une rumeur persistante au sein de la Rébellion mentionne un « contact » avec un peuple appelé les Charons, une espèce insectoïde peu sympathique prête à sacrifier tout ce qui vit au Chaos.
Y aurait-il un lien avec le Vol vers l’Infini ? Ces êtres extragalactiques sont-ils la cause de la disparition de son mari ? Pour Loohy, il fallait en avoir le cœur net. Aussi, se lança-t-elle dans un projet un peu fou, une entreprise mi-scientifique, mi-mercenaire, celle de trouver les preuves des ces civilisations.

Pour financer un tel projet, elle s’appuya sur l’Université de Cauth Bodva dont les départements scientifiques permettent d’étudier l’ensemble des découvertes. Si civilisation extragalactique il y a, il y a des planètes à étudier, des minerais ou de nouvelles formes d’énergies à découvrir, de nouvelles créatures, de nouvelles cultures – et donc de nouvelles technologies.

Réalisant les conséquences économiques d’une telle découverte et face à son coût exorbitant, Loohy a fait appel aux grands financiers de Cauth Bodva pour qui l’intérêt commercial de telles découvertes permettrait d’asseoir une position dominante. Le marchand d’Anaxes Soontir Fel et la compagnie marchande Atera Alba dont on raconte qu’elle aurait des liens avec le Milieu se sont donc investis dans le projet.

Grâce à ces financements, elle a pu réunir une équipe hors-norme pour enquêter les nombreuses rumeurs de la galaxie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire