mardi 4 janvier 2011

Ord Mantell : ISD Blackguard

Le Grand Amiral Sait, commandant de l’ISD Blackguard était passé rogue peu après la bataille de Yavin et bien que les détails furent un peu imprécis, il avait eu maille à partir avec le syndicat criminel du Soleil Noir.

Mais en ce qui concernait l’Arche, la question était d’en apprendre plus son projet de super-arme. Une nouvelle super-arme d’essence Impériale n’avait en soit rien de nouveau, c’était une fascination bien Impériale semblait-il, mais ce qui était intrigant fut que pour sa conception, elle reposait sur des « éléments » obtenu à partir d’un holocron, le Codex de Tython, subtilisé à des agents rebelles.

S’agissait-il d’obtenir un savoir ou une technologie perdu ? S’agissait-il d’utiliser la Force dans cette super-arme ? Si tel était le cas, était-ce en relation avec les rumeurs de technologies utilisant la Force qu’avaient mise au point les Rakata durant l’Empire Infini ? Et est-ce que cela pouvait mettre l’Arche sur la piste d’éventuels visiteurs extragalactiques ?

Peu loquace, Tarn se contenta d’expliquer en route qu’il s’agissait d’en savoir plus sur un projet de super-arme, ce qui ne manqua pas d’aiguiser l’intérêt d’Annoum, l’une des femmes de mains du Maire, et de Makatarh, un des hommes de l’AtAl.
L’arrivée vers le Blackguard prouva difficile, le vaisseau prit pas mal de dégâts, et Zorca, le pilote du, à regret, rester à bord pour effectuer les réparations pendant que le groupe d’insertion allait explorer les entrailles du Blackguard.

Annoum dirigeait le groupe d’insertion qui progressait à vive allure en dépit de l’opposition des stormtroopers de Sait et de membres d’un groupe d’assaut du Soleil Noir. Rapidement, Otzadar, dit Zaza, Korbben, Makatarh, Syan, Alatz, Annoum et Tarn arrivèrent vers le pont de l’ISD. Sait allait devoir renoncer définitivement à ses projets pour cause de décès. Mais avant cela, les ordinateurs de l’ISD allaient parler.

Le pont maîtrisé, Tarn connecta son datapad et commença à télécharger les données pour analyse ultérieure, à ses côtés, Korbben inséra une pique informatique et envoya un virus à bord de l’ISD. Les survivants à bord du vaisseau ne manqueraient pas de passer un sale moment une fois partie l’équipe d’insertion.

Le reste de l’équipe profita du court répit avant que le virus informatique n’affecte l’ensemble des systèmes pour découvrir plusieurs statues des Sages de Dwartii dans l’ISD. Visiblement, entre un holocron et les philosophes-législateurs de l’Ancienne République, le Grand Amiral avait un goût pour les savoirs anciens…
Malheureusement, une fois l’équipe exfiltrée, le vaisseau, justement surnommé la « passoire », n’était plus en mesure de retourner directement sur Dantooine. C’est donc via la station spatiale d’Ord Mantell, que l’équipe pu revenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire