mardi 18 janvier 2011

Appel à contributions

La communication émanait de TC Prime, un système dénué de planète où résidait presque solitaire une étoile blanche de type A. Presque solitaire; un relais d'hypercom y était en orbite stationnaire. De ce petit noeud de communication, il était presque impossible de tracer les communications. De toute façon, le point d'origine exact n'était pas ce qui l'intéressait, plutôt son contenu. La rumeur voulait que de nouveaux objets en provenance de Dathomir allaient être sur le marché. La nouvelle était excellente, mais comme pour toute opportunité, il fallait y consacrer des ressources et donc faire des choix...

Il travaillait sans relâche à la compilation de son rapport sur les "phénomènes étranges" commencé il y a bien des années mais dont l'Alliance semblait avoir un besoin soudain plus pressant. Par ailleurs, la rumeur du datadisk impérial perdu en ville occupait le reste de son temps. Depuis plusieurs jours, ses hommes et lui sillonnaient la ville, posaient des questions, écoutaient les rumeurs les plus sûres et les fadaises les plus farfelues pour mettre la main sur l'objet. Si l'Empire le cherchait, il devait le retrouver avant et transmettre au commandement du Secteur Raioballo.

Il se décida donc à passer une annonce sur le réseau local de l'Arche.

...communication locale...ID utilisateur Tarn.pagott>système_domestique>réseau_Arche>système_planétaire>déconnecté...

A moins que quelqu'un ne pousse la communication plus loin, le message ne sortirait pas de la ville. Et c'était amplement suffisant.

"Le Musée d'Histoire Naturelle est actuellement à la recherche des éléments suivants en provenance de Dathomir: soie d'araignée, dents de rancor, cuir de wuffa, herbes rares séchées, ambre de Dathomir dans toutes les quantités. Contrepartie financière à négocier. Le Musée s'est par ailleurs porté acquéreur des objets suivants (voir liste) et cherche à compléter ses collections. Contrepartie financière à négocier. Merci de votre aide. Tarn-Uldir Pagott."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire