mardi 4 janvier 2011

Inauguration

*message crypté*
Un message arrive sur votre datapad…
Rendez-vous ce soir à 20H45 (21H au max) à la mairie de Cauth Bodva.
Tout le monde est attendu.


*Voulez-vous vraiment effacer ce message ?* apparu sur l’écran du datapad. Tarn fit une légère moue assurée avant de confirmer.

En ce qui le concernait, le message n’était pas une surprise mais une simple confirmation. Loohy allait annoncer ce soir l’ouverture de la Cité Universitaire de Cauth Bodva dans le cadre du Projet Arche.

Les festivités de l’avant-veille avaient consacrées les velléités spatiales de la ville, ce soir, c’était au tour du dispositif de recherches scientifiques. Il était bien placé pour le savoir, il devait intervenir après le Maire.

A peine eut-il effacé le message que le comlink sonnait. Certains membres du Projet lui demandaient s’il savait quelque chose au sujet de cette convocation. « Je ne peux ni infirmer, ni confirmer quoi que ce soit à ce stade », répondit-il évasivement.

Quelques heures plus tard, la mairie se remplissait. Les membres du Projet arrivaient les uns après les autres, ou pour être plus précis, arrivaient clans après clans. Loohy avait su faire appel aux nombreux groupes opérant à Cauth Bodva pour ce Projet et il ne faisait aucun doute que tous avaient leurs propres motivations pour participer.

Lesquelles ? Il les découvrirait bien assez tôt. Après tout, lui-même n’était pas exempt de motivations.

L’allocution du Maire fut courte et elle semblait soulagée de passer la parole à Tarn. Elle n’aimait pas les discours, les jugeant inutiles. Tarn n’en était pas friand non plus pour être honnête. Il essaya de réduire son speech à l’essentiel : bonjour, nouvelle ère, remerciement aux sponsors, description succincte de la cité universitaire, collation ouverte.

Visiblement, la brièveté du propos était du goût de tous. Les membres du Projet étaient des femmes et des hommes d’action, peu enclins aux longs discours et probablement suspicieux des beaux-parleurs.

Ce qui les intéressait réellement était de savoir si la Cité Universitaire leur serait utile. Accès aux laboratoires, aux données brutes, possibilités d’expérimentation.

Une fois rassurés sur ces points, l’ambiance alla se détendant vers la cantina du Gnort Eméché. Ce qu’ils ignoraient tous à ce stade, c’était évidemment, qu’ils s’apprêtaient à partir pour une mission de l’Arche…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire