samedi 2 janvier 2010

Lore from the mission terms

Après avoir transcrit l'intégralité des missions disponibles sur les missions terms au cours des derniers mois (document disponible sur demande), il est désormais possible d'avoir un état relativement précis de la galaxie entre la bataille de Yavin et la bataille de Hoth.

Parmi les découvertes les plus intéressantes:
- L'Empire se comporte comme une dictature typique des régimes totalitaires, encourageant la délation et mettant à disposition de la population des outils pour espionner les voisins;
- Contrairement aux idées reçues, le soupçon d'appartenance à la Rébellion ne conduit pas nécessairement à une descente immédiate du BSI, COMPNOR ou autre, mais le plus souvent à une surveillance afin d'identifier les réseaux;
- L'Empire ne paraît pas politiquement stable (comme l'indiquent les nombreuses manifestations) et craint particulièrement les réseaux d'anciens Sénateurs. Ceci rompt avec l'idée prévalent dans l'UE que le Sénat Impérial était majoritairement constitué de marionnettes mais est fidèle à l'Ep.IV (crainte d'un courant de sympathie au Sénat);
- L'Empire disposaient de différentes informations pointant vers la base de Hoth alors que la Rébellion était en transition entre Thrila et Hoth.

- La Rébellion quant à elle ne recule pas devant l'assassinat (une dimension relativement peu explorée mais explicite dans le jeu de rôle version West End Games).
- La Rébellion domine clairement l'HoloNet et les slicers Rebelles posent continuellement une menace à l'intégrité de l'information des Impériaux (au point, quelques fois, de préférer transmettre les ordres par estafettes).
- La Rébellion assume sa proximité avec les restes de l'Ordre Jedi - une position politiquement surprenante in-character mais cohérente avec ses fondations.

- Lando Carlissian est explicitement mentionné dans SWG (il y a donc une autre référence en dehors du Lady Luck).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire