jeudi 25 juin 2009

Manifestations anti-Impériales à Coronet

Coronet, Système Corellien. A l'occasion du Jour de l'Empire, une manifestation d'opposants à l'Empire s'est tenue dans la capitale de Corellia. Les manifestants se sont réunis autour d'une statue du maître Jedi Yoda, hâtivement posée pour la circonstance où ils ont écouté un bref discours de la Princesse Leïa Organa, actuellement recherchée par l'Empire pour son rôle dans la "Rébellion". Une remise de décoration a été rapidement conduite par la cheffe Rebelle avant son départ.

Si les manifestations revêtent, dans l'ensemble, un caractère calme et ordonné, des dégradations ont d'ores et déjà été commises. Ainsi, des panneaux d'affichage pour le recrutement Impérial ont été vandalisés et des affiches invitant à rejoindre la "Rébellion" ont été posées. Des témoins rapportent qu'un "pilote légendaire" de la "Rébellion" assurerait partiellement les relations publiques du mouvement en distribuant des autographes.

Depuis la dissolution du Sénat Impérial et la controverse entourant les destructions d'Alderaan et de la Death Star, l'image de l'Empire a sérieusement été affectée. L'accroissement d'émissions pirates sur l'Holonet et sous la forme d'enregistrements bootlegs assujetti le public à un marketing de propagande important conduit par les supporters et les opposants à la politique de l'Empereur, qu'ils s'agissent de slogans, de documentaires fictifs ou réels, ou bien de souvenirs, comme des boissons énergisantes, des friandises ou d'icônes. Ce marketing de propagande est savamment organisé et la présence rapportée de responsables des services de renseignements Rebelles concoure à la thèse d'opérations d'informations ou de guerre psychologique.

Le Jour du Souvenir (Remembrance Day) mélange de nombreux symboles. Célébré à le 23ème jour du cinquième mois du calendrier standard, il marque autant l'anniversaire de la fin de la République, que le souvenir de l'Ordre Jedi - car c'est dans l'ombre de la statue que ce tient l'orateur. Mais au-delà des dates et des symboles, cette cérémonie du souvenir s'adresse aux combattants tombés et à ceux qui se sacrifient dans la lutte contre l'Empire - à la "Rébellion".

[Spoiler] Tarn s'est rendu à Coronet à l'occasion des manifestations afin d'y établir des contacts avec la Rébellion. Il s'est notamment entretenu avec le capitaine Bren Derlin, proche du major Carlist Rieekan pour établir des liens entre l'Alliance et les Rangers Antariens. A l'occasion des manifestations, Tarn pense avoir entr'aperçu la chef de la milice de Cauth Bodva, Annoum, ainsi qu'une danseuse du Gnort Emêché, Naweba Fipob.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire