M. Soontir Fel a visité le musée d’histoire naturelle hier et s’est longuement entretenu avec le curateur. La visite a essentiellement portée sur les nouvelles pièces, telles que la cheminée traditionnelle de Kashyyyk, la lance de chasse trandoshane ou encore divers spécimens de la flore endorienne. A cette occasion, l’accent a été mis sur l’importance de la conservation et la politique du musée en la matière.
La visite guidée de Tylia a portée principalement sur les artéfacts culturels des populations premières de Kashyyyk et de Tatooine. En particulier sur les croyances et la spiritualité des Hommes des Sables. Cependant, la visite a été interrompue en raison d’un incident (voir infra).
Le Dr. Heinkel Wolf s’est promenée dans le musée ; les spécimens médicaux ont semblé le plus retenir l’attention de la biomécanienne. Néanmoins sa visite a elle aussi du être interrompue (voir infra).
Deux droids de la Fédération du Commerce ont fait irruption dans le musée hier soir. Un droid B1 particulièrement désorienté a eu une altercation avec le curateur du musée – voulant tantôt lui transmettre un message, tantôt l’arrêter, avant de quitter les lieux. Le modèle B1 a, dans son délire, évoqué les termes « Iblis », « Naboo », Fédération du Commerce », et « Coruscant ». A sa suite, un droid B2 « super battle droid » est entré dans le musée, visiblement souhaitant donner la chasse au B1, après avoir menacé le curateur, le droid a aussi quitté le bâtiment. Le musée a été fermé à la suite de l’incident et les dégâts mineurs causés par la maladresse du droid B1 ont d’ores et déjà été réparé. Pour rappel, Dantooine a été le siège d’une bataille importante durant la première année de la guerre des clones en 21.6.4 opposant les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants et la 187ème légion.
vendredi 18 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire