La Migration Périodique cette année pourrait être désastreuse pour la ville de Cauth Bodva, c’est en tout cas le point de vue du curateur du musée d’histoire naturelle, qui a alerté les autorités de la ville sur ce thème. D’après M. Pagott qui s’est entrenu avec Mme Arken et M. Muotar, les conditions climatiques cette année ont rendu les abords de Cauth Bodva particulièrement favorables à la pâture des milliers d’herbivores ayant entamés leur transhumance. Le danger pour la ville serait constitué par les nombreux prédateurs et charognards qui accompagnent les paisibles bols et pickets – en particulier, les quenkers et les grauls.
La municipalité a demandé un rapport sur les risques encourus et l’étendue possible des dégâts – un rapport qui devrait être remis au plus tard demain ou dimanche. Le temps presse effectivement, d’après les calculs des équipes scientifiques du musée, le cortège herbivore pourrait arriver sur la ville aux alentours du 30.12. Après examen du rapport, la municipalité sera en mesure d’établir les dispositions nécessaires au traitement de cette crise.
[HRP : A l’approche de la St Sylvestre, l’ironie n’aura échappé à personne que des créatures mettent la ville en péril. Sylvestre signifiant « homme des bois »…]
vendredi 18 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire