- Je sais que cela pourrait aller à l’encontre de vos convictions mais j’ai reçu ceci.
Loohy fit glisser son doigt sur son datapad et une photo s’afficha sur l’écran mural de son bureau. On y voyait un homme dans une cellule. L’image était sombre et la définition mauvaise mais rien ne laissait douter de son état de prisonnier. Le visage tuméfié, les vêtements tachés de sueurs et de sang... peut-être de larmes aussi d’ailleurs.
- Nous avons des hommes mais hélas trop haut placés pour cette mission. Il nous faut des soldats de base. Vous serez parfaits.
Les deux hommes semblaient mécontents. Leur idéal était vraiment loin de l’idée de servir l’Empire, même pour la bonne cause. Annoum qui semblait cuver une nuit trop arrosée s’amusait avec la pointe de sa lance, ayant un petit recul à chaque mini électrocution.
Ils ne payaient pas de mine, mais Loohy savait qu’Arche pouvait compter sur eux.
Elle continuait ses explications, leur donnant le maximum d’informations. Il fallait qu’ils retrouvent ce prisonnier et qu’ils l’interrogent.
- Il faut que vous vous engagiez dans le "storm squadron". C'est le seul moyen que nous avons. Vous verrez monsieur Gus pour les détails.
Ca lui semblait irréel de penser cela, mais leurs batailles seraient gagnées avec Makatar Gus à leurs têtes...
…
Makatar rejoignit les 3 compères dans le lieu de rendez-vous prévu la veille. Il fit un salut à la petite assemblée et enjoignit Annoum, Ortzadar et Alatz de le suivre dans une alcôve adjacente à la grande salle.
« Nous y serons plus au calme » chuchota-t-il.
Il commanda une tournée de bière jawa puis, après une petite hésitation, modifia la commande.
« Mettez plutôt 3 bières et 1 schitt orange pour la demoiselle »
Le droïd partît immédiatement réaliser le service et revînt quasiment aussi vite.
Une fois tranquille, ils commencèrent à siroter chacun à leur rythme, Annoum jetant un regard agacé et accusateur à Makatar.
« Les papiers d’enrôlement sont prêts, même si l’effacement de vos historiques archivés au BSI ne fût pas si simple qu'il n’y parait. Le temps joue en notre faveur de ce côté-ci. »
Il leur tendît une carte de certification à chacun en ajoutant
« Vous commencerez simple troufion, je n’ai pu faire mieux sans risquer d'attirer l’attention. A vous de faire vos preuves. »
Une fois les verres finis, ils se quittèrent sans un mot et chacun leur tour. Au moment où Alatz allait se lever, Makatar lui agrippa le bras et le tira légèrement vers lui pour lui susurrer à l'oreille avec un air amusé :
« Eh crooner, arrête de hurler ‘TUER LES REBELLES’ à tout bout de champs, tu nuis à ta crédibilité et vas attirer les agents du BSI sur nos basques! Tu pourras faire ça un peu plus tard quand t'auras supprimé tout soupçon quant à tes affinités! »
Ils sortirent de la cantina et se dispersèrent dans la nuit noire de Tatooine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire