Les "Asteroids Bandits" sont des nuisances. Pas de doute là dessus. Au mieux, ils ne peuvent pas percer les boucliers ou la coque d'un vaisseau de minage bien équipé, au pire, ils le transforment en une boule de feu dont les débris vont terminer leur course attirés par le champ gravitationnel de l'astéroïde...
Jusqu'à présent, je suis toujours parti du principe que ces bandits ne sont que ça, des gens bannis par la société pour une raison ou une autre, qui ressortent à la piraterie pour survivre. D'habitude, ils hèlent les vaisseaux à grand cris de "Eat blaster, coward!" (mon favori), ou de "Today, you will die", pour enfin révéler leur motivation profonde: "Your cargo belong to us"; le vol, donc. Pourtant, face à une résistance trop prononcée - comprendre, lorsqu'ils sont pris en chasse et abattu par le vaisseau qu'ils pensaient piller, ils hèlent la cible récalcitrante avec une lucidité soudaine: "The asteroid is yours".
...Et c'est ce changement d'objet qui est intriguant. Ils ne supplient pas de garder le cargo, mais autorisent le minage. La question est donc de savoir si par "cargo", ils entendaient initialement, le fruit d'une exploitation minière contestée plutôt qu'une vulgaire rapine. Les "bandits" ne seraient-ils pas que des exploitants d'astéroïdes eux aussi?
Tester cette hypothèse est malheureusement impossible, faute d'autre élément. Ces deux phrases constituent l'étendue des informations relatives à l'exploitation minière. L'étude des données matérielles (vaisseaux, uniformes, etc.) ne permet pas plus d'avancer. Les bannis utilisent plusieurs sortes de chasseurs monoplaces, allant du Scyk au Firespray en passant par les Z-95 et X-Wings - aucun de ces vaisseaux n'est conçu pour l'extraction de minerai, mais tous s'en acquittent bien. En ce qui concerne les uniformes, les bannis ne semblent pas disposer d'un uniforme en particulier, les communications de vaisseau à vaisseau les montrent tantôt en armure RIS modifiées ou en combinaison de vol sans casque.
Tout cela n'empêchera évidemment pas de continuer à résister à leurs assauts, mais bon, au moins avec un esprit ouvert...
mardi 1 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire